ou

Thanea

« Mon intervenante m'a donné beaucoup de confiance et de conseils pour assimiler la formation. »

 

Il y a quelques mois encore, Thanea travaillait dans une compagnie d’emballage de vêtements. Elle souhaitait changer d’emploi, mais rencontrait toujours des difficultés dans ses démarches. Pourtant installée au Québec depuis une dizaine d’années, elle ne savait plus trop vers qui se tourner. Une conseillère lui présente alors plusieurs options dont le parcours d’insertion de Renaissance qui suscite en elle un vif intérêt.

En novembre dernier, Thanea rejoint le parcours du magasin Saint-Laurent et se sent tout de suite rassurée par l’accueil qui lui est réservé : « Dès ma première rencontre avec mon intervenante, j’ai compris qu’elle était attentive et aidante. Elle m’a donné beaucoup de confiance ainsi que plusieurs conseils pour bien assimiler la formation. »

En quelques semaines, Thanea s’intègre parfaitement aux employés et en profite pour perfectionner son français : « J’ai beaucoup aimé le travail en équipe, apprendre à connaitre les personnes. J’ai toujours pu compter sur l’appui des équipes pour m’aider lorsqu’une difficulté se présentait à moi. »

À quelques jours de la fin de son parcours, Thanea a trouvé un emploi en tant que couturière et préposée à la vente de vêtements : « J’aime beaucoup ça, car c’est un emploi que j’ai exercé pendant deux ans au Mexique. »