ou

sebastien-renaissance

« L’équipe de Renaissance est comme une grande famille. L’ambiance de travail est très conviviale. Tout le monde se connaît, s’entraide et a à cœur la triple mission de l’organisation. »


La triple mission et les valeurs de l’organisation ont poussé Sébastien à postuler à Renaissance. Il occupe présentement un poste de gérant à la Fripe-Prix Renaissance de la Plaza Côte-des-Neiges. Sébastien a une soif d’apprendre, aime relever de nouveaux défis et avoir l’opportunité d’aider les gens autour de lui. C’est pourquoi son travail à Renaissance lui plaît autant. « La réalité d’un poste de gérant à Renaissance va au-delà des tâches routinières, soit l’ouverture et la fermeture du magasin, la paye, les horaires, etc. » En effet, la mission sociale de Renaissance fait partie intégrante du quotidien de l’équipe de gestion. « Les personnes qui suivent notre programme d’insertion en emploi dans le but d’acquérir une nouvelle expérience de travail arrivent à Renaissance avec une culture et un bagage différents. Il est donc essentiel d’effectuer un suivi personnalisé avec chacune d’entre elles et de prendre le temps de bien les former afin qu’elles progressent dans la bonne direction. Je trouve valorisant de pouvoir contribuer, avec l’aide de toute une équipe, à améliorer le futur de ces personnes. » Sébastien s’assure également que les employés de la production (trieurs, étiqueteurs, préposés aux donateurs, manutentionnaires, etc.) reçoivent une formation qui correspond à leurs besoins. « Ces employés ont eux aussi des choses à apprendre et à améliorer. L’équipe de gestion est là pour les aider et les conseiller. De plus, grâce à la formation, je remarque une amélioration continue au sein du magasin. » Pour Sébastien, faire concorder la formation, la production et les objectifs de vente constitue un défi quotidien. « C’est un travail d’équipe. Je n’y arriverais pas tout seul! »



Nota bene : Dans le présent témoignage, l’emploi du masculin inclut le féminin et vise essentiellement à alléger le texte.