ou

Les valeurs de Renaissance ont en commun d’avoir à cœur, d’abord et avant tout, l’humain, fondation sur laquelle l’organisation a été bâtie, fonctionne et se développe. La définition des valeurs a été réalisée à l’interne, après un travail de consultation auprès des employés. Elles sont donc l’expression de toutes les voix de Renaissance et sont partagées par tous nos employés, qui les vivent au quotidien avec cœur.

Les piliers de Renaissance


 

Solidarité

 

Avoir à cœur autrui pour l’aider à retrouver son autonomie et l’accompagner dans son cheminement personnel et professionnel. Travailler en équipe et s’entraider pour atteindre des sommets. Être liés les uns aux autres par une mission humaine commune.






 


Zineb, adjointe à la direction générale, chez Renaissance depuis 17 ans  


Respect

Accepter l’humain dans sa diversité et faire preuve de tolérance dans la différence. Récupérer des biens réutilisables pour préserver l’environnement. Avoir de la considération pour les vêtements et les objets généreusement donnés et reconnaître leur pouvoir de changer des vies. Être et se sentir respecté, pour évoluer dans un environnement de travail sain. 







 

  Éric, camionneur, chez Renaissance depuis 14 ans


Reconnaissance

Légitimer le travail accompli et admettre son impact positif sur l’humain et sur l’environnement. Récompenser tout un chacun pour les efforts fournis. Entendre la parole de chacun, considérer ses idées et ses initiatives. Investir dans chacun par la valorisation des compétences et la formation.




 


 Aimée, assistante-gérante, chez Renaissance depuis 9 ans  


Loyauté

Être dévoué et honnête envers chacun et l’organisation. Être dédié à la mission humaine et se consacrer à celle-ci. Agir de manière appropriée auprès de chacun. Faire preuve de sincérité dans ses actions. 


 




  Denise, trieuse, chez Renaissance depuis 12 ans

Leadership

Inspirer pour changer des vies et réaliser que ce pouvoir est en chacun de nous. Développer un esprit d’équipe fort et déplacer des montagnes. Créer un environnement de travail propice au développement, afin que chacun s’accomplisse. 

 

 


 


Adil, superviseur aux magasins, chez Renaissance depuis 7 ans  

Innovation

Être une organisation précurseure tournée vers l’avenir. Essayer, reculer si nécessaire, entreprendre, inventer, transformer, pour créer une organisation unique. Se développer en s’adaptant aux changements et aux nouvelles technologies. Être créatif.







  Sylvain, formateur, chez Renaissance depuis 12 ans

Partager cet article