ou

En donnant à Renaissance et en achetant dans ses magasins et ses librairies, la population appuie son programme d’insertion en emploi qui change véritablement le cours de la vie de centaines de personnes chaque année.

Directement impliquée dans les quartiers où elle s’installe, et ce, à plusieurs niveaux, Renaissance offre des services de proximité aux personnes qui souhaitent poser des gestes responsables pour la protection de l’environnement, mais aussi pour le bien de la communauté.

Des achats qui font du bien

Une fois réceptionnés, les dons sont triés, étiquetés, puis mis en vente à travers le réseau Renaissance. Cela nous permet d’offrir des vêtements et des biens ménagers à bas prix et sans taxes à des personnes et des familles ayant un budget limité et à la population en général, ce qui améliore leur quotidien et leur qualité de vie.
 
Les recettes générées dans nos Fripe-Prix et librairies, ainsi qu’à notre boutique spécialisée et notre centre de liquidation, permettent à Renaissance de s’autofinancer à hauteur de 85 %. Sachant que tous les revenus sont réinvestis à 100 % dans notre mission sociale, on peut conclure que la boucle est complète, que l’on achète ou que l’on donne.

Partager cet article

Vous souhaitez soutenir notre programme d’insertion en emploi?