ou

Un nouveau centre de don Renaissance vient d'ouvrir aujourd'hui à la Place Carnaval, au 2161, boulevard Curé-Labelle, Chomedey, à Laval.
 

 

Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 18h, ce lieu de dépôt permet aux citoyens de se départir des biens dont ils ne se servent plus de manière écologique et responsable. Toute personne intéressée à faire sa part pour l’environnement et pour la communauté est donc invitée à venir y déposer ses dons de vêtements et d'autres biens ménagers réutilisables.

 

POSER UN GESTE BON POUR LA COMMUNAUTÉ ET BON POUR L’ENVIRONNEMENT

Donner les articles que l’on n’utilise plus à Renaissance, c’est poser un geste de générosité à l’égard d’autrui et de la planète : ces biens de consommation en bon état sont détournés de l’enfouissement et leur revente constitue le moteur économique qui a permis à l’entreprise d’intégrer en emploi des milliers de personnes, depuis sa création.

En effet, ce sont 100 % des dons d’articles usagés faits à Renaissance qui soutiennent son programme d’insertion en emploi. Ce programme transforme positivement la vie de centaines de gens exclus du marché du travail, chaque année. Ainsi, tous les biens généreusement donnés par la communauté sont triés, étiquetés, puis mis en vente à travers le réseau des onze magasins Fripe-Prix de l'organisation, de ses huit librairies, de sa boutique spécialisée et de son centre de liquidation. La totalité des revenus est réinvestie dans la mission sociale de l’organisation qui permet véritablement de changer des vies, en redonnant espoir et dignité à des personnes en quête d’une deuxième chance.

Pour savoir ce que vous pouvez donner, visitez la section Quoi donner?

Abonnez-vous à notre infolettre

et recevez en primeur nos promotions et les dernières nouvelles sur Renaissance!