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Chers clients et donateurs,

Nous sommes heureux d’annoncer qu’à compter du 25 mai prochain, nos magasins et centres de don rouvriront progressivement. Les heures d’ouverture de nos magasins seront restreintes dans un premier temps. Aussi, suite à l’annonce du gouvernement du Québec, les établissements qui sont dans des centres commerciaux ou qui n’ont pas une porte donnant sur l’extérieur resteront fermés pour le moment.
Depuis quelques semaines déjà, plusieurs membres de l’équipe préparent le retour des employés au travail. Nous voulons aujourd’hui partager avec vous les mesures mises en place afin d’offrir un environnement sécuritaire à tous : employés, clients, donateurs et partenaires.

La réouverture se fera en suivant les mesures sanitaires préconisées par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Tous les employés recevront une formation quant aux consignes sanitaires, à l’utilisation des équipements de protection individuelle et aux nouvelles façons de travailler, dont :

1) La vérification de l’état de santé de tous et désinfection des mains à l’entrée des magasins
Tous les jours en arrivant au travail, les employés devront compléter une déclaration de leur état de santé. Les partenaires amenés à entrer dans nos établissements seront également concernés par cette mesure. Pareillement, dans les magasins et centres de don, un préposé à l’accueil posera aux clients les questions réglementaires sur leur état de santé : symptômes, contact avec personne infectée, voyage récent à l’étranger, etc. Nous nous gardons aussi le droit de prendre la température des personnes entrant dans nos établissements.
La désinfection des mains sera obligatoire avant d’entrer dans les magasins. Une station de désinfection sera installée dans le vestibule de tous nos magasins.

2) Le port d’équipement de protection individuelle (ÉPI)
Renaissance fournit l’ÉPI à tous ses employés. Pour les employés des magasins et les préposés des centres de don, le port des gants et d’un masque et/ou d’une visière sera obligatoire en tout temps. 

 Pour les clients et donateurs, le port du masque n’est pas obligatoire mais recommandé.

3) Le nettoyage régulier des surfaces et les précautions prises avec les dons
Toutes les surfaces fréquemment touchées (chariots, comptoirs, terminaux de vente, vitres en plexiglas, plans de travail) seront nettoyées à fréquence régulière pendant la journée.
Les dons reçus ne seront jamais mis à la vente immédiatement. Ils ne seront exposés en magasin qu’après un délai de 48 heures. Par ailleurs, nous encourageons nos clients à laver leurs achats une fois de retour chez eux.

4) Les mesures favorisant la distanciation sociale
Le respect d’une distance d’au moins 2 mètres entre chaque personne sera exigé de tous. Pour ce faire, nous contrôlerons le nombre de clients à l’intérieur des magasins, proposerons que chaque visite dure au plus 60 minutes, et demanderons aux clients de circuler à sens unique pour éviter les contacts physiques. Un affichage spécial sera mis en place pour rappeler à tous de respecter la distance de 2 mètres. Des panneaux de plexiglas sépareront les commis à la caisse des clients, et nous privilégierons le paiement par carte. Enfin, par mesure de sécurité, les cabines d’essayage seront fermées jusqu’à nouvel ordre. En compensation, la politique de retour sera étendue à 7 jours.
Tous les détails et les mises à jour seront communiqués sur notre site web.

Au nom de Renaissance, je tiens à vous remercier de votre précieuse collaboration au travers de cette période tumultueuse. La relation de confiance que nous avons bâtie avec vous est un de nos facteurs-clés de succès pour le futur.

Salutations,

Éric Saint-Arnaud
Directeur général