ou

Afin d’apporter une valeur ajoutée supplémentaire à ses parcours d’insertion, Renaissance a mis en place un projet pilote de certification. Depuis le mois de novembre 2016, seize participants aux parcours d’insertion du magasin Fripe-Prix Masson ainsi que du Centre de Distribution suivent une formation légèrement différente des autres. En effet, à la fin de leur parcours chez Renaissance, ils se verront diplômés d’un certificat de formation à un métier semi-spécialisé (CFMS), délivré par la Commission Scolaire Marguerite Bourgeois et reconnu par le Ministère de l’Éducation.
 
Cette formation propose aux participants volontaires de suivre un cursus professionnalisant de 375 heures de pratique en magasin, ainsi qu’un cours théorique de 75h sur la gestion du temps en milieu de travail. Ainsi, les participants intéressés pourront, dès leur 5e semaine de parcours, soit juste après leur probation, prendre part à une formation qui se déroulera à la fois sur et en dehors de leur milieu de travail.
 
Une fois leur diplôme « Étiqueteur-trieur », « Préposé à la marchandise » ou « Aide-concierge » obtenu, les participants auront ainsi une corde de plus à leur arc pour trouver un emploi ou pourront accéder de façon prioritaire à 21 D.E.P. différents (si titulaires d’une 6e année) pour continuer leur formation scolaire.

Abonnez-vous à notre infolettre

et recevez en primeur nos promotions et les dernières nouvelles sur Renaissance!