ou

Renaissance gagne le trophée Persévérance d'or

Le mercredi 27 mars dernier se tenait la soirée annuelle de la Francofête organisée par le CIMOI (Centre d’Intégration Multi-services de l’Ouest de l’Île).

À cette occasion, l’implication et l’intérêt de plusieurs entreprises, ainsi que celles de leurs employés, envers la francisation ont été soulignés par la remise d’un trophée. Mme Sylvie Fréchette, double médaillée olympique en natation synchronisée et maîtresse de cérémonie pour la soirée, a livré plusieurs témoignages et anecdotes touchants qui ont témoigné de la richesse de la langue française dans sa diversité.

C’est avec un immense honneur que Renaissance s’est vu remettre la « Persévérance d’or » pour son implication en tant que partenaire du CIMOI dans sa mission d’aide à l’intégration linguistique, professionnelle et sociale. En effet, la classe de francisation mise en place l’année dernière par les équipes de Renaissance a permis à des employés ne parlant pas ou très peu français de progresser rapidement. Ils sont ainsi passés du niveau « débutant » au niveau « intermédiaire » et continuent leurs progrès jour après jour.