ou

Du 28 septembre au 8 novembre 2020, Renaissance tient sa grande campagne de collecte de dons de l’automne! Cet événement annuel encourage la population à se départir de façon responsable d’articles dont elle n’a plus besoin et qui pourraient servir à d’autres personnes.

Le contexte actuel crée une demande accrue pour de l’accompagnement en recherche d’emploi, et pour des vêtements et biens ménagers à petits prix. Une augmentation de dons permettra donc à Renaissance de faire grandir sa mission et d’aider plus de gens.

Cliquez sur l'image pour voir la publicité vidéo



Cette année, l'objectif est de 100 000 donateurs, soit 10 % de plus que l’automne dernier! 

 « Plus qu’un acte de générosité, le don est aussi un geste écologique, car les biens reçus sont détournés des sites d’enfouissement. » souligne Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance. « En effet, on estime à 1,5 millions de kilos le poids des dons de 100 000 donateurs! ». M. St-Arnaud précise aussi que le don est un acte accessible : « Nous possédons tous des vêtements que nous ne portons plus, des objets que nous n’utilisons plus… Cette campagne, c’est le moment de les mettre à profit et de nous aider à créer de l’emploi localement. »

Relevez le Défi Renaissance

Le Défi Renaissance est une compétition amicale invitant la population de 29 villes et arrondissements du Grand Montréal à déposer ses dons dans l’un des 52 points de collecte de l’organisation. Trois prix honorifiques sont décernés à la fin de l’échéance :

  • Le prix du plus grand nombre de dons,
  • Le prix du plus grand nombre de dons par habitant,
  • Le prix de la plus forte progression de dons par rapport à l’édition précédente.

Pour localiser le points de collecte de dons le plus proche de chez vous, cliquez ici.

Aidez-nous à atteindre notre objectif en parlant de la campagne autour de vous!

L'équipe de Renaissance