ou

L’air de rien, l’automne est à nos portes et c’est déjà le moment de penser à se recouvrir!
Si vous vous demandez comment vous vêtir pour l’automne avant d’aller faire la tournée des friperies, vous êtes à la bonne place! Dans cet article, nous vous livrons les tendances de la saison qui vient.

Le « rétro » fait son retour sur la scène

Vous souvenez-vous des « pattes d’éléphants »? Ce pantalon insolite enveloppait la taille et s’élargissait aux chevilles. Il a connu ses heures de gloire avec les Jackson Five dans les années 70, mais les adolescentes le plébiscitaient encore dans sa version en jean, jusqu’au début des années 2000. Puis, il a disparu des radars, ou quasiment (on le voyait encore dans quelques pubs pour ordinateur portable où des femmes d’affaires à lunettes carrées tenaient des réunions). Selon Billie, la tendance reviendra cet automne, au même titre que les jeans baggy et que d’autres pantalons, qu’on vous laisse découvrir… Cliquez ici pour en savoir plus.
Dans le domaine, les friperies offrent un véritable terrain de chasse aux trésors. En fouillant un peu, vous trouverez certainement votre compte!

Les indémodables

Attention, les modes qui reviennent ne détrônent pas les classiques! Du tailleur « casual business » pour les 5 à 7, au blouson de cuir noir pour les soirées un peu fraiches, on est toujours content de voir qu’il y a des tendances qui ne se démodent pas, et plusieurs stylistes de Montréal ne diront pas le contraire.
Si vous n’avez jamais essayé un indémodable, c’est bien le moment de tenter un nouveau look, on parie que vous en avez besoin… Non c’est une blague, vous êtes magnifique ❤️.



Et sinon, quelle couleur?

Les sanglots longs des violons de l’automne
Blessent mon cœur d’une langueur monotone

écrivait Paul Verlaine. On n’est pas obligé de partager sa mélancolie, mais on peut toujours se demander comment harmoniser sa tenue à la poésie d’un automne rougeoyant! Alors une fois les vêtements sélectionnés, quelle couleur choisir pour sa tuque, son châle ou ses mitaines? Les milles teintes qui explosent dans les arbres, la mue des oies sauvages et les parterres de feuilles tombées vous inspireront sans doute. Sinon, les influenceuses sur Instagram ont bien leur petite idée…

Chez Renaissance, nous avons nos propres choix…

Supposons que cet article n’ait pas répondu à vos questions et que, lasse et blasée, vous soyez sur le point de cliquer en haut à droite, sur la maudite case rouge.
Pas si vite! Passez d’abord voir maude.sen sur Instagram! Ses créations, dont plusieurs sont issues des friperies Renaissance, sauront vous donner des idées.

Bonne chance, et n’oubliez pas : les endroits les plus inattendus sont sans doute les rayons des friperies!
Pour trouver un magasin Renaissance, cliquez ici.