ou

L’arrondissement de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce et ses citoyens se sont démarqués, dans le cadre de la campagne de collecte de dons de l’automne de Renaissance, qui s’est tenue du 24 septembre au 21 octobre 2017.

À cette occasion, Renaissance a lancé le « Défi Renaissance », une compétition amicale où 24 villes et arrondissements du Grand Montréal étaient en lice. La population du Montréal métropolitain était invitée à déposer leurs dons de vêtements et d’objets réutilisables au centre de don de leur quartier, afin de soutenir sa municipalité et la mission de retour sur le marché de l’emploi de Renaissance.
 
L’arrondissement de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce accueille quatre points de collecte Renaissance au sein de son territoire. Grâce à la générosité de la population, la municipalité a remporté le prix du plus grand nombre de dons collectés, avec 6 183 dons, pour la cinquième édition consécutive. Au total, ce sont 216 405 livres de vêtements et autres biens ménagers qui ont été détournées des sites d’enfouissement.
 

Remise de plaque honorifique

 

Afin de souligner la générosité et le soutien des citoyens de l’arrondissement de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce, Monsieur Pierre Legault, directeur général et fondateur de Renaissance, remettra une plaque honorifique à Madame Sue Montgomery, mairesse de l’arrondissement de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce, le mercredi 25 avril à 14h30 à la Librairie-Centre de don Renaissance située au 4001, boulevard Décarie.
 
« Un sincère merci à la population de l’arrondissement de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce et à la municipalité pour leur accueil, leur soutien et leur grande générosité. Chacun et chacune par votre don, vous posez non seulement un geste écologique, mais vous faites surtout toute une différence dans la vie de personnes éloignées du marché du travail. Ce sont plus de 200 personnes chaque année qui retrouvent leur autonomie et leur dignité grâce à vos dons », tient à exprimer Pierre Legault.
 

Merci de faire du bien avec vos biens

 

Renaissance est une organisation à but non lucratif qui depuis 1994 a pour mission d’accompagner des centaines de personnes chaque année, à retourner sur le marché du travail. Renaissance c’est aussi 47 points de collecte où déposer ses vêtements et ses biens ménagers en bonne condition pour leur donner une deuxième vie, dont 14 sont aussi des magasins Fripe-Prix et 11 des librairies pour magasiner à petits prix et sans taxes.


 

Abonnez-vous à notre infolettre

et recevez en primeur nos promotions et les dernières nouvelles sur Renaissance!