ou

Le 23 janvier 2017, Renaissance a inauguré le premier parcours d’insertion dans l’une de ses librairies. Ce projet pilote souligne la volonté de Renaissance de renforcer sa mission sociale de réinsertion professionnelle. Fort de son expérience accumulée ces 20 dernières années dans ses magasins Fripe-Prix, Renaissance avait dans l’idée de poursuivre sa mission de réinsertion au sein des librairies de son réseau. C’est désormais chose faite avec ce nouveau parcours qui trouve parfaitement sa place dans le cadre de l’entente de service avec Emploi Québec.

Si ce parcours est semblable aux autres formations « vendeur / trieur / caissier » que propose Renaissance dans ses magasins Fripe-Prix, soit un programme de 26 semaines durant lesquelles le/la participant(e) développe toutes les compétences nécessaires pour trouver un emploi par la suite, les produits proposés dans nos librairies sont toutefois différents de ceux que l’on retrouve dans un magasin Fripe-Prix habituel et le service à la clientèle se doit d’être un peu plus pointu et spécialisé.

Les participants de ce parcours d’insertion seront, comme les autres, encadrés quotidiennement par l’équipe de gestion de la librairie et seront accompagnés 3 à 4 heures par semaine par un membre de notre équipe de services socio-professionnels.

Abonnez-vous à notre infolettre

et recevez en primeur nos promotions et les dernières nouvelles sur Renaissance!