ou

Journée de recrutement
La Ville de Longueuil et ses citoyens se sont démarqués, dans le cadre de la campagne de collecte de dons du printemps de Renaissance, qui s’est tenue du 23 avril au 20 mai 2017. 

À cette occasion, Renaissance a lancé le « Défi Renaissance », une compétition amicale où 24 villes et arrondissements du Grand Montréal étaient en lice. La population du Montréal métropolitain était invitée à déposer leurs dons de vêtements et d’objets réutilisables au centre de don de leur quartier, afin de soutenir sa municipalité et la mission de retour sur le marché de l’emploi de Renaissance.
 

Félicitations à la Ville de Longueuil!

La Ville de Longueuil accueille trois points de collecte Renaissance au sein de son territoire. Grâce à la générosité de la population la municipalité a remporté pour la deuxième fois consécutive, le prix de la plus forte augmentation de dons collectés par rapport à l’édition précédente, avec 77,46% d’augmentation. Ce sont 99 750 livres de vêtements et autres biens ménagers qui ont été détournés des sites d’enfouissement.
 

Remise de plaque honorifique

Afin de souligner la générosité et le soutien des citoyens ainsi que ceux de la Ville de Longueuil, Monsieur Pierre Legault, directeur général et fondateur de Renaissance, remettra une plaque honorifique à Madame Caroline St-Hilaire, mairesse de la Ville de Longueuil, le mardi 6 juin 2017 à 14h30 à la Librairie - Centre de don Renaissance située au 2590, chemin de Chambly à Longueuil.
 
« Ces résultats encourageants nous démontrent encore une fois que les Longueuilloises et Longueuillois ont une âme généreuse. Je remercie tous ceux et celles qui ont donné au suivant, et qui ont, par la force des choses, facilité l’intégration sociale et professionnelle des personnes éprouvant de la difficulté à intégrer le marché du travail, tout en posant des gestes concrets pour préserver l’environnement », a souligné la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.
 
« Un  sincère merci à la population de la Ville de Longueuil et à la municipalité, pour leur accueil, leur soutien et leur grande générosité. Chacun et chacune par votre don, vous posez non seulement un geste écologique, mais vous faites surtout toute une différence dans la vie de personnes éloignées du marché du travail. Ce sont plus de 200 personnes chaque année qui retrouvent leur autonomie et leur dignité grâce à vos dons », tient à exprimer Pierre Legault.
 

Merci de faire du bien avec vos biens

Renaissance est une organisation à but non lucratif qui depuis 1994 a pour mission sociale d’accompagner des centaines de personnes chaque année, à retourner sur le marché du travail. Renaissance c’est aussi 41 points de collecte où déposer ses vêtements et ses biens ménagers en bonne condition pour leur donner une deuxième vie, et aussi 13 magasins Fripe-Prix et 8 librairies pour magasiner à petits prix et sans taxes.

Abonnez-vous à notre infolettre

et recevez en primeur nos promotions et les dernières nouvelles sur Renaissance!