ou

Gagnants Défi Renaissance Printemps 2018
Une fois de plus, vous avez été nombreux à répondre au défi lancé par Renaissance aux résidents des 26 villes et arrondissements de la grande région de Montréal, du 22 avril au 19 mai 2018. 
Dans le cadre de sa campagne de collecte de dons du printemps, Renaissance a lancé la 18e édition du « Défi Renaissance » où 26 villes et arrondissements du Grand Montréal étaient en lice pour remporter l'un des 3 titres suivants : le plus de dons collectés, le plus grand nombre de dons collectés par 1 000 habitants, ainsi que la plus forte augmentation de dons collectés par rapport à l'édition précédente. Tous les citoyens ont ainsi été invités à déposer leurs dons de vêtements et d’objets réutilisables au centre de don le plus près de chez eux afin de soutenir à la fois leur municipalité et la mission de réinsertion sociale de l’organisation.

Au total, ce sont plus de 77 691 donateurs qui auront déposé environ 2 713 800 livres de vêtements et autres objets ménagers, les déviant ainsi des sites d’enfouissement.
 

Les grands gagnants


Le plus de dons collectés
Laval

Le plus grand nombre de dons collectés par 1 000 habitants
Cité de Dorval
 
La plus grande augmentation de dons collectés par rapport à l’édition précédente (%)
Rivière-des-Prairies - Pointes-aux-Trembles
 
Félicitations à ces 3 municipalités qui auront fait une réelle différence, mais également un très sincère merci à tous nos donateurs pour leur générosité !

Pour repérer le point de collecte le plus près de chez vous, cliquez ici.
 

MERCI DE FAIRE DU BIEN AVEC VOS BIENS !

 
Le printemps 2018 a fait connaître une augmentation incroyable de 30,12% des dons collectés comparativement à l’édition précédente d’automne 2017, confirmant le fait que les habitants du Grand-Montréal ont définitivement adopté Renaissance comme un moyen efficace de changer des vies tout en faisant un geste pour l'environnement.

Trois nouveaux gagnants se sont partagé les trois prix de cette édition du défi.
 
La ville de Laval remporte le prix du plus grand nombre total de dons collectés avec 7 385 donateurs, tout juste devant l’arrondissement gagnant de l’édition précédente, Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce, avec ses 7 230 donateurs.
 
Quant à lui, notre centre de don de Dorval a enregistré un surprenant 140,49 donateurs pour 1 000 habitants, s’octroyant ainsi la première place de cette catégorie.
 
Enfin, les 2 014 donateurs de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles auront confié plus de 70 490 livres de dons aux deux centres de don Renaissance de leur territoire, ce qui constitue une augmentation de pas moins de 61,90% par rapport à l’édition précédente.
 

À PROPOS DE RENAISSANCE

 
Renaissance est une organisation à but non lucratif qui depuis 1994 a pour mission d’accompagner des centaines de personnes chaque année, à retourner sur le marché du travail. Renaissance c’est aussi 47 points de collecte où déposer ses vêtements et ses biens ménagers en bonne condition pour leur donner une deuxième vie, dont 14 sont aussi des magasins fripe-prix et 11 des librairies pour magasiner à petits prix et sans taxes.
 

Abonnez-vous à notre infolettre

et recevez en primeur nos promotions et les dernières nouvelles sur Renaissance!