ou

Gagnants du Défi Renaissance
Lors de sa campagne de collecte de dons de l'Automne, Renaissance a lancé un défi aux résidents de vingt-quatre villes et arrondissements de la région de Montréal, du 25 septembre au 22 octobre 2016. Dans le cadre de sa campagne de collecte de dons de l’automne, qui s’est tenue du 25 septembre au 22 octobre 2016, l’organisme à but non lucratif Renaissance a lancé le « Défi Renaissance » où vingt- quatre villes et arrondissements du Grand Montréal étaient en lice et invitaient à déposer leurs dons de vêtements et d’objets réutilisables à leur centre de don, afin de soutenir sa municipalité et la mission de réinsertion de l’organisation.

Au total ce sont 1 755 215 livres de vêtements et autres objets ménagers qui ont été déviés des sites d’enfouissement durant cette période. L’arrondissement de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce remporte le prix du plus grand nombre de dons collectés. Quand à la Cité de Dorval, elle remporte pour la dix-septième fois consécutive le prix du plus grand nombre de dons collectés par 1 000 habitants. La plus forte progression par rapport à la précédente édition quant à elle est attribuée à la Ville de Longueuil avec 203,02% de plus de dons collectés!

Merci à tous nos donateurs pour leur générosité!
Pour repérer le point de collecte le plus près de chez vous, cliquez ici.
 

Merci de faire du bien avec vos biens!

Une augmentation de 19,02% des dons collectés a été enregistrée par rapport à la même période, l’année précédente. L’arrondissement de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce remporte le prix du plus grand nombre total de dons collectés, avec 5284 dons, suivi par la Ville de Laval avec 4916 dons et l’arrondissement de Villeray - St-Michel - Parc-Extension, avec 4760 dons. La Cité de Dorval, quant à elle, remporte le prix du plus grand nombre de don par 1 000 habitants avec près de 102 dons par 1 000 habitants, suivie de la Ville de St-Lambert avec 79,8 dons et de la Ville de Beaconsfield, avec 79,3 dons.
 

À propos de Renaissance

Renaissance Montréal est une organisation sans but lucratif. En donnant à Renaissance, non seulement vous posez un geste écologique, mais vous faites aussi du bien avec vos biens. Vous supportez ainsi nos programmes de réinsertion en emploi qui changent le cours de la vie de centaines de gens chaque année. Tous les vêtements et articles ménagers donnés généreusement par la population sont triés, étiquetés, puis vendus à prix modique et sans taxes à travers son réseau de 12 magasins et de ses 6 librairies. 100 % des dons soutiennent la mission de retour sur le marché de l’emploi de l’organisation. Chez Renaissance, vos articles usagés ont une 2e vie et des gens ont une 2e chance.

Abonnez-vous à notre infolettre

et recevez en primeur nos promotions et les dernières nouvelles sur Renaissance!