ou

Remise de trophée Île-Perrot

Le 17 janvier dernier, Renaissance soulignait la grande générosité des citoyens de L’Île-Perrot, qui a permis de détourner 90 650 livres de vêtements et autres biens ménagers des sites d’enfouissement à l’automne 2019. Lors de l’événement, qui s’est tenu à la Librairie Renaissance de L’Île-Perrot (106, boulevard Don-Quichotte), M. Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance, a remis un trophée Défi Renaissance au maire M. Pierre Séguin.

 Ce prix récompense la ville ou l’arrondissement qui a récolté le plus grand nombre de dons par 1000 habitants dans la grande région de Montréal. Ainsi, la Ville de L’Île-Perrot s’est démarquée lors de la compétition amicale qui s’est tenue du 29 septembre au 26 octobre 2019, en générant un total de 152,43 dons par 1000 habitants! Tous ces dons ont été réceptionnés par la Librairie Renaissance de L’Île-Perrot.

Des dons qui font du bien à la communauté

« Merci et félicitations à tous les citoyens de L’Île-Perrot. », a exprimé Éric St-Arnaud. « Grâce à vos dons, en plus de poser un geste éco-responsable, vous contribuez au succès de notre mission de réinsertion sociale. Chaque année, vous aidez à faire la différence dans la vie de plusieurs centaines de personnes éloignées du marché du travail, qui retrouvent leur autonomie et leur dignité. »

À propos du Défi Renaissance

Le Défi Renaissance est une compétition amicale invitant la population de 26 villes et arrondissements du Grand Montréal à déposer leurs dons de vêtements et d’objets réutilisables dans un des 51 points de collecte de l’organisation. Cette compétition compte deux éditions ; une à l’automne et l’autre au printemps, et chacune s’étale sur quatre semaines consécutives. Trois prix sont décernés pour chaque édition ; le plus grand nombre de dons collectés, le plus grand nombre de dons collectés par 1 000 habitants et la plus forte progression de dons collectés par rapport à l’édition précédente.

À propos de Renaissance

Lancée en 1994 à Montréal, Renaissance est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de faciliter l’insertion sociale et professionnelle de personnes éprouvant de la difficulté à intégrer le marché du travail tout en suscitant l’engagement de chacun à poser des gestes pour préserver l’environnement.

À Renaissance, les articles usagés sont récupérés, les personnes sont réinsérées et les dons sont réinvestis dans la communauté. Cette triple finalité donne tout son sens à l’action de l’organisation et fait de Renaissance un modèle de développement durable.