ou

Fini les sacs en plastique chez Renaissance

Près d’un million de sacs seront annuellement retirés de la circulation pour réduire la pollution.

 

Montréal, le 11 septembre 2019 – Dès le 1er octobre prochain, Renaissance cessera d’offrir des sacs en plastique dans tous ses magasins Fripe-Prix et les librairies.

Comme plusieurs commerçants, Renaissance emboîte le pas en adoptant une politique environnementale à travers ses 26 magasins Fripe-Prix et librairies. C’est près d’un million de sacs qui seront annuellement retirés de la circulation pour réduire la pollution plastique.

« Il s’agit d’une décision qui allait de soi. », évoque Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance. « Bien que la mission principale de notre organisme est de faciliter l’insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté, nous suscitons l’engagement de chacun à poser des gestes pour préserver l’environnement. ». L’organisme a détourné en 2018-2019 plus de 35 000 000 lb de vêtements et d’autres biens ménagers des sites d’enfouissement. L’arrêt de ce type d’emballage sera un geste de plus pour l’environnement !

Chaque année, Renaissance reçoit un nombre impressionnant de sacs réutilisables par les milliers de donateurs. Ce qui lui permet de les récupérer et de les offrir à sa clientèle. L’argent amassé est directement réinjecté dans la mission de l’organisme.


– 30 –

 

Relations de presse
Micheline Nalette, conseillère des communications et marketing
mnalette@renaissancequebec.ca
514 276.3626 poste 249 Cell 514 690.1220


renaissancequebec.ca
facebook.com/Renaissancequebec
twitter.com/RenQuebec
youtube.com/user/renaissancequebec