ou

Campagne renaissance noel 2019

 

Votre générosité aide des milliers de personnes à réintégrer le marché du travail dans la dignité.

Vos dons sont 100 % réinjectés dans nos programmes d’insertion sociale et professionnelle.

Donner change des vies et rend aussi heureux !

 

Durant les trois premières semaines de décembre, Renaissance invite la population du Grand Montréal à venir déposer leurs vêtements et autres biens usagés dans l’un de ses 51 points de collecte.

Sous le thème Donner rend heureux - Joyeux don ! cette campagne permet de poser un geste concret pour l’environnement tout en aidant des personnes à reprendre leur place dans la société.

Renaissance est une organisation québécoise à but non lucratif qui récupère des vêtements, chaussures, vaisselle, jouets, articles de décoration et ménagers. Elle les revend à travers ses 26 magasins et librairies pour financer ses programmes d’insertion professionnelle et de placements en emploi. En 2018, ce sont 1 458 personnes qui ont été accueillies par nos programmes pour un taux de placements de plus de 82 %.

L’organisation permet aussi de détourner un nombre important de déchets des sites d’enfouissement. En 2018, ce sont plus de 35 000 000 de livres de vêtements et de biens ménagers qui ont été déviés (soit 17 580 tonnes, plus de 100 baleines bleues) et une augmentation de 27% par rapport à 2017. Des retombées non négligeables pour l’environnement!

Renaissance remercie et encourage la population à participer activement à sa campagne Donner rend heureux – Joyeux don !

Offrez ce que vous donneriez à un ami, à un proche ou à un membre de votre famille.

 

Merci pour vos dons !


 

Découvrez le chemin des biens donnés à Renaissance.

Découvrez le témoignage de Rose suite à son parcours en réinsertion chez Renaissance.