ou

29 juin 2020

Renaissance est heureuse d’annoncer l’ouverture de sa 16ème friperie, au 3237, boulevard des Sources, à Dollard-des-Ormeaux! L’organisme à but non lucratif est déjà bien implanté dans l’ouest de l’île de Montréal avec ses 4 centres de dons et ses 2 librairies. L’ouverture d’une friperie était très attendue de la population.

« L’ouverture de notre friperie à Dollard-des-Ormeaux est un grand moment pour toute l’organisation. C’est la première friperie Renaissance à voir le jour depuis notre ouverture à Brossard, en 2018 », a souligné le directeur général de Renaissance, M. Éric St-Arnaud. « La friperie des Galeries des Sources permettra de renforcer notre mission sociale en accueillant 10 nouveaux parcours d’insertion professionnelle, en plus de 45 employés ». Renaissance profite également de cette ouverture pour déployer sa nouvelle image de marque.

Magasiner chez Renaissance, c’est découvrir des milliers de trésors offerts à bas prix et sans taxes – allant des vêtements et accessoires de mode, aux articles de cuisine et décoration, aux livres et bien plus encore. C’est aussi appuyer le programme d'insertion en emploi qui change véritablement le cours de la vie de centaines de personnes chaque année. En 2019-2020, c’est plus de 2300 personnes qui ont été aidées par Renaissance à regagner le marché du travail.

Renaissance vous invite donc à venir visiter la friperie dès le 2 juillet. Pour les semaines à venir, ses heures d’ouverture seront :

Lundi et mardi, de 10 h à 18 h
Mercredi au vendredi, 10 h à 20 h
Samedi et dimanche, de 10 h à 17 h

Lire la suite

23 juin 2020

Bonjour Renaissance, 

La saison chaude est arrivée et le déconfinement se poursuit. 

Depuis la réouverture, aucun des employés de Renaissance n’a contracté la COVID-19, et seulement 2 employés sont à la maison à titre préventif, parce qu’ils présentaient des symptômes.

Dans un court message vidéo, j'ai souhaité m’adresser aux employés de Renaissance.

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

Nous vous souhaitons une joyeuse Fête nationale du Québec! Profitez bien de cette journée de congé et fêtez en sécurité.

 

Éric St-Arnaud

Directeur général de Renaissance

9 juin 2020

Venez découvrir la section LIQUIDATION de la friperie Renaissance située au 1530 Boulevard Saint-Jean-Baptiste à Pointe-aux-Trembles  

Cliquez ici pour l'itinéraire sur Google.

Un rabais de 50 % en tout temps est appliqué sur la marchandise*. Vous trouverez des vêtements, des accessoires de mode, des objets décos, des livres et plus encore.
Les heures d’ouverture de la friperie sont :

• Lundi au vendredi, de 9 h à 18 h
• Samedi et dimanche, de 10 h à 17 h

Lire la suite

27 mai 2020

Situé au 5900, rue Ferrier, à Montréal (cliquez ici pour l'itinéraire), il permet d’acheter les biens qui n’ont pas été vendus dans nos friperies, nos librairies et nos boutiques spécialisées.

Lire la suite

22 mai 2020

La situation que nous traversons amène beaucoup de changements dans la communauté. L’impact économique et social qui résulte de la crise met au premier plan la triple mission de Renaissance : sociale, environnementale et économique.
Ceci dit, la santé et la sécurité de nos employés, clients, donateurs et partenaires d’affaires demeure notre priorité. Nous avons donc revu nos façons de faire afin d’offrir un environnement sécuritaire à tous. Nous avons aussi mis en place toutes les mesures préconisées par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST).
Ces mesures peuvent changer en tout temps et sans préavis, selon l’évolution de la pandémie et des directives gouvernementales. Tous les changements seront communiqués sur notre site web.

 

MESURES SANITAIRES DANS LES ÉTABLISSEMENTS

• Quelles sont les mesures de sécurité mises en place dans les établissements de Renaissance ?

 Renaissance a installé des panneaux de Plexiglas aux caisses, et tous les employés ont reçu de l’équipement de protection individuelle (masque, visière, gants) qui doit être porté en tout temps. Tous les employés ont également suivi une formation quant aux nouvelles normes de travail à respecter.

Nous effectuons une vérification de l’état de santé de tous ceux qui visitent nos établissements. Également, la désinfection des mains (avec un gel désinfectant ou au savon et à l’eau) est obligatoire.

Nous augmentons la fréquence de nettoyage de nos locaux. Toutes les surfaces fréquemment touchées dans les établissements (chariots, comptoirs, terminaux de vente, vitres en Plexiglas) sont nettoyées à fréquence régulière pendant la journée.

Le respect d’une distance d’au moins deux (2) mètres entre chaque personne est de rigueur au sein de nos établissements.

• Interdisez-vous l’accès à vos établissements aux personnes qui présentent des symptômes similaires au COVID-19 ? 

Lire la suite

22 mai 2020

La réouverture de nos magasins se fera de façon progressive. 

Voici les dates pour vous aider à planifier vos visites. *

Lundi 25 mai
Friperies St-Jacques, St-Laurent et Verdun
Boutique St-Lambert et Victoria
Librairies Beaumont, Bélanger, Fleury-Hamel, L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-Grâce, Ontario
Centre de liquidation

Mardi 26 mai
Friperies Décarie, Des Laurentides, Henri-Bourassa, Masson, Plateau, St-Martin, St-Hubert

Mercredi 27 mai
Friperies Pointe-aux-Trembles et Portobello

 
Nos heures d’ouverture seront restreintes pour permettre aux équipes de faire un grand nettoyage à la fin de chaque journée.

Afin de respecter les normes de distanciation sociale de 2 mètres, nous vous suggérons de ne pas tous venir le jour de la réouverture. Il y aura de belles trouvailles tous les jours chez Renaissance.

*Les dates et heures d’ouverture pourraient changer selon l’évolution de la situation. Tout changement sera communiqué sur Facebook et notre site Internet

 

19 mai 2020

Chers clients et donateurs,

Nous sommes heureux d’annoncer qu’à compter du 25 mai prochain, nos magasins et centres de don rouvriront progressivement. Les heures d’ouverture de nos magasins seront restreintes dans un premier temps. Aussi, suite à l’annonce du gouvernement du Québec, les établissements qui sont dans des centres commerciaux ou qui n’ont pas une porte donnant sur l’extérieur resteront fermés pour le moment.
Depuis quelques semaines déjà, plusieurs membres de l’équipe préparent le retour des employés au travail. Nous voulons aujourd’hui partager avec vous les mesures mises en place afin d’offrir un environnement sécuritaire à tous : employés, clients, donateurs et partenaires.

La réouverture se fera en suivant les mesures sanitaires préconisées par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Tous les employés recevront une formation quant aux consignes sanitaires, à l’utilisation des équipements de protection individuelle et aux nouvelles façons de travailler, dont :

1) La vérification de l’état de santé de tous et désinfection des mains à l’entrée des magasins
Tous les jours en arrivant au travail, les employés devront compléter une déclaration de leur état de santé. Les partenaires amenés à entrer dans nos établissements seront également concernés par cette mesure. Pareillement, dans les magasins et centres de don, un préposé à l’accueil posera aux clients les questions réglementaires sur leur état de santé : symptômes, contact avec personne infectée, voyage récent à l’étranger, etc. Nous nous gardons aussi le droit de prendre la température des personnes entrant dans nos établissements.
La désinfection des mains sera obligatoire avant d’entrer dans les magasins. Une station de désinfection sera installée dans le vestibule de tous nos magasins.

2) Le port d’équipement de protection individuelle (ÉPI)
Renaissance fournit l’ÉPI à tous ses employés. Pour les employés des magasins et les préposés des centres de don, le port des gants et d’un masque et/ou d’une visière sera obligatoire en tout temps. Pour les clients et donateurs, le port du masque n’est pas obligatoire mais recommandé.

Lire la suite

concours-gagne-seance-avec-styliste

12 mars 2020

 100$ en certificats-cadeaux à utiliser avec la styliste @maude.sen dans notre Boutique Outremont, ça te tente?

Pour participer, rendez-vous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Renaissancequebec/

On désignera le.la gagnant.e le 21 mars, jour du printemps! 

Pour consulter le règlement du concours, c'est ici : bit.ly/concours-Boutique-Outremont

Viens tenter ta chance! ;) 

 

Éric St-Arnaud remet à Sandra El-Helou le Trophée Défi Renaissance

19 février 2020

Le 11 février dernier, Renaissance a mis en avant la générosité des citoyens de Laval, qui a permis de détourner 2 872 310 livres de vêtements et autres biens ménagers des sites d’enfouissement à l’automne 2019.

Lire la suite

Éric St-Arnaud remet le Trophée Défi Renaissance à Mme Saad

18 février 2020

Le 12 février, Renaissance a souhaité mettre en lumière la générosité des Brossardois, qui a permis de détourner 127 365 livres de vêtements et autres biens ménagers des sites d’enfouissement à l’automne 2019.