ou

Stagiaire engagé communications/marketing

Temporaire - 37,5 heures

Lieu : Direction des communications et marketing - Montréal

Date d'affichage : 2019/03/28

Chez Renaissance, votre travail fait du bien !

Vous faites partie d’une équipe engagée et rejoignez un projet d’économie sociale québécois innovant et performant qui change des vies en aidant chaque année plusieurs centaines de personnes à retourner sur le marché du travail ou aux études. C’est aussi participer au développement d’une organisation à but non lucratif en plein essor qui contribue à bâtir une économie plus verte en encourageant le réemploi.

Description du poste :

Un stage chez Renaissance permet de grandir par la combinaison d’un développement professionnel et d’un accomplissement philanthropique en contribuant à une organisation qui fait une réelle différence. Sous la supervision de la responsable communications et marketing le stagiaire apporte son appui aux projets de communications et marketing, tout en bénéficiant d’un accompagnement formateur qui lui permettra de se développer personnellement et professionnellement.

Sous la supervision du responsable communication et marketing le stagiaire communications et marketing

  • Participe au développement et au déploiement de la stratégie web et réseaux sociaux de l’organisation ;
  • Participe à la production de contenu, web et réseaux sociaux ;
  • Apporte son soutien au déploiement de la nouvelle plateforme de gestion des uniformes (Intranet) et à   sa migration, ainsi qu’au maintien des activités de commandes, d’inventaires et de tri des uniformes durant la période la transition ;
  • Apporte son soutien à l’occasion de plusieurs projets majeurs à venir, notamment le déploiement de la nouvelle identité visuelle de l’organisation et l’implantation d’une nouvelle carte de fidélité ;
  • Apporte son soutien au conseiller marketing numérique dans la gestion de la base de données et les communications numériques clients ;
  • Participe à l’élaboration d’un guide de procédures du département communications et marketing ;
  • Participe à l’organisation des événements internes en soutien au conseiller marketing numérique.

Profil recherché :

  • DEC ou Baccalauréat en communication ou marketing (en cours) ;
  • Expérience pertinente en service à la clientèle, dans la vente au détail, en communications ou marketing (un atout) ;
  • Maîtrise de la suite Office et facilité avec apprendre de nouveaux outils informatiques. Connaissance de Joomla un atout ;
  • Maîtrise des logiciels de photo et de graphisme, Photoshop et InDesign (un atout) ;
  • Maîtrise des plateformes de réseaux sociaux (un atout) ;
  • Français et anglais parlé, lu et écrit ;
  • Fortes aptitudes pour la rédaction ;
  • Expérience et/ou intérêt dans le caritatif ;
  • Bonne gestion des priorités ;
  • Capacité de travailler sous pression ;
  • Bon sens organisationnel et relationnel ;
  • Partage les valeurs de l’organisation : solidarité, respect, reconnaissance, loyauté, leadership, innovation ;
  • Être disponible le soir ou la fin de semaine à l’occasion des événements internes.

Expérience :

0-1 an

Ce poste vous intéresse ?

Postulez dès maintenant !

Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque (*)

Identité

Pièces jointes


Taille maximum de téléchargement : 8,00 MB

Types de fichiers acceptés : .pdf, .doc, .docx, .jpg


Taille maximum de téléchargement : 8,00 MB

Types de fichiers acceptés : .pdf, .doc, .docx, .jpg

Profil

Divers


Retour à la liste des postes