ou

Coordonnateur(trice) des services informatiques

Permanent - 40 heures

Lieu : Direction des ressources humaines - Montréal

Date d'affichage : 2020/08/06

Renaissance est une entreprise qui croit et mise sur ses employés. C'est par la force de son équipe de travail que Renaissance parvient à réaliser sa mission sociale et environnementale. 

Renaissance est une entreprise d'économie sociale, en pleine croissance qui opère à la fois dans le secteur de la formation de la main d’œuvre et dans la vente au détail dans ses succursales. Nous sommes présentement à la recherche d'un Coordonnateur des services informatiques, qui aura à coeur les valeurs de Renaissance.

Postulez dès maintenant et obtenez un emploi sûr, permanent et où le développement de carrière est assuré! Venez relever le défi Renaissance! 

 Fonction générale

Au sein du département des Finances et de l’Informatique, le coordonnateur des services informatiques est responsable de la gestion d’une équipe informatique de petite taille et de la gestion des relations avec l'ensemble des fournisseurs de solutions informatiques afin d'assurer un service de qualité à ses clients internes.

 **L'emploi du masculin a pour but d'alléger le texte.

Description du poste :

 Sous la supervision du directeur des Finances et de l’Informatique:

  • Veiller à l’administration des systèmes et des utilisateurs en collaboration avec nos partenaires externes;
  • Coordonner les améliorations à apporter au système de gestion intégrée (l’intranet et l’extranet de l’entreprise);
  • Coordonner et participer à définir, documenter et implanter des politiques de sécurité informatique et des processus qui permettent de répondre aux besoins des clients internes;
  • Coordonner le développement de l’intranet;
  • Recommander des solutions informatiques novatrices tant au niveau du matériel que des logiciels;
  • Définir, implanter, et analyser les indicateurs de performance de son service et s'assurer de l'atteinte des objectifs établis;
  • Planifier, organiser et superviser le travail de l'équipe informatique;
  • Participer à la négociation et la gestion des ententes avec les partenaires informatiques et assurer le maintien des relations de travail avec ces derniers;
  • Planifier, maintenir et développer les infrastructures informatiques, bureautiques et téléphoniques en fonction des exigences opérationnelles, des besoins d'affaires et de la croissance de l'entreprise.

Profil recherché :

  • BAC en sciences informatiques, gestion des systèmes d’information ou toute autre discipline pertinente;
  • Expérience minimale de 5 ans dans le domaine dont 2 dans un poste de gestion;
  • Expérience dans le domaine du commerce du détail (atout);
  • Expérience démontrée en soutien des utilisateurs;
  • Connaissances approfondies des outils de bureautique de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance de Microsoft Dynamics NAV (atout);
  • Connaissance de SPACE (atout);
  • Un degré élevé de polyvalence;
  • Habiletés pour communiquer les informations de façon claire et logique;
  • Disponibilité à travailler une fin de semaine sur deux;
  • Bonnes dispositions pour le travail en équipe et la communication;
  • Ouverture d’esprit, tolérance, acceptation et respect d’autrui.

Expérience :

5-10 ans

Salaire :

À discuter

Avantages sociaux et rémunérations :

Une rémunération avantageuse!

  1. Vacances annuelles;
  2. 5 jours de congés personnels (Payés à 100% si non utilisés);
  3. Possibilité d’un boni de Noël pour tous pouvant aller jusqu’à 500$;
  4. Possibilité de 4 journées de congés supplémentaires payées pendant le temps des fêtes;
  5. Possibilités de primes au rendement;
  6. Rabais employé jusqu’à 20 % sur les services de transports en commun STM et EXO.

Avantages sociaux intéressants!

  1. Un programme REER pouvant aller jusqu’à 4 000$ annuellement;
  2. Assurance maladie et dentaire;
  3. Prime pouvant aller jusqu’à 500$ pour chaque employé référé;
  4. Activités sociales (Souper de Noël, souper d’été, rencontres à l’Halloween et au printemps);
  5. Programme d’Aide aux Employés (PAE) offre plusieurs services d’aide (soucis personnels ou familiaux, problèmes de santé physique ou psychologique)

Des possibilités d’avancement!

  1. Promotion interne valorisée et encouragée : plus de 70 % des postes en gestion sont comblés à l’interne!
  2. Plusieurs formations payées visant le développement professionnel.

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