ou

Coordonnateur communications/marketing

Temporaire - 37,5 heures

Lieu : Direction des communications et marketing - Montréal

Date d'affichage : 2019/03/28

Chez Renaissance, votre travail fait du bien !

Vous faites partie d’une équipe engagée et rejoignez un projet d’économie sociale québécois innovant et performant qui change des vies en aidant chaque année plusieurs centaines de personnes à retourner sur le marché du travail ou aux études. C’est aussi participer au développement d’une organisation à but non lucratif en plein essor qui contribue à bâtir une économie plus verte en encourageant le réemploi.

Poste à temps plein, contractuel de 6 mois renouvelables, avec possibilité de permanence.

Description du poste :

Le poste de coordonnateur communications et marketing est rempli de défis ! Pour les relever vous bénéficierez de formations et d’un encadrement professionnel qui vous permettront de vous épanouir personnellement et professionnellement, tout en ayant la satisfaction de faire une réelle différence au quotidien dans votre travail.

Sous la supervision de la responsable communications et marketing, le coordonnateur communications et marketing :

  • Coordonne les campagnes de collectes de dons ;
  • Coordonne les promotions pour les ouvertures de magasins, de librairies et de centres de don ;
  • Gère les demandes d’affichage pour l’ensemble de l’organisation et veille à ce que les règles d’affichage soient respectées ;
  • Coordonne avec le conseiller marketing numérique les campagnes web et réseaux sociaux ;
  • Participe à l’organisation des événements internes en soutien au conseiller marketing numérique ;
  • Gère les demandes de commandites et de partenariats, ainsi que participe à la prise de décision ;
  • Participe à la gestion des plaintes des clients et des donateurs, ainsi qu’à l’élaboration d’outils à l’amélioration des formations au service à la clientèle ;
  • Participe au déploiement de la nouvelle identité visuelle de l’organisation ;
  • Participe au développement de nouveaux partenariats et à leur mise en place ;
  • Coordonne les campagnes de recrutement ;
  • Apporte son support aux projets d’enseignes.

Profil recherché :

  • DEC ou Baccalauréat en communication ou marketing ;
  • Expérience pertinente en service à la clientèle ou dans la vente au détail (un atout) ;
  • Maîtrise de la suite Office et facilité avec apprendre de nouveaux outils informatiques ;
  • Maîtrise des logiciels de photo et de graphisme, Photoshop et Indesign (un atout) ;
  • Français et anglais parlé, lu et écrit ;
  • Fortes aptitudes pour la rédaction ;
  • Expérience et/ou intérêt dans le caritatif ;
  • Bonne gestion des priorités ;
  • Capacité de travailler sous pression ;
  • Bon sens organisationnel et relationnel ;
  • Partage les valeurs de l’organisation : solidarité, respect, reconnaissance, loyauté, leadership, loyauté ;
  • Être disponible le soir ou la fin de semaine à l’occasion des événements internes.

Expérience :

1-2 ans

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Taille maximum de téléchargement : 8,00 MB

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Divers


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