ou

«  De magnifiques étapes ont été franchies au cours de cette dernière année. Renaissance a, depuis 1994, aidé plus de 4000 personnes à se trouver un emploi, et le nombre annuel de donateurs a dépassé le seuil enviable du million. Nous pouvons être fiers de ces nouveaux succès de Renaissance, lesquels sont dus à la générosité de tous ces gens qui nous appuient et à la solidité des bases de notre organisation.

L’année 2018-2019 a aussi amené son lot de défis. L’agrandissement et l’ouverture de six  magasins au cours des deux dernières années a créé une pression sur l’approvisionnement et pour y répondre adéquatement nous avons procédé à l’ouverture de six nouveaux centres de don au cours de la  dernière année seulement. De plus, l’occasion de partenariats avec d’autres organisations à but non lucratif (OBNL) s’est présentée et nous avons établi des liens d’affaires avec celles-ci. Grâce à l’achat de stocks auprès de ces OBNL, nous avons pu continuer à proposer une vaste sélection d’articles à nos clients et financer notre mission de réinsertion tout en soutenant des initiatives locales au service de la clientèle de ces différentes OBNL.

Cette nouvelle expérience de partenariat fut très positive pour les parties concernées et nous motive à reproduire de telles collaborations avec d’autres organisations. Ces relations privilégiées permettront à Renaissance et à ses partenaires d’avoir un impact plus large et plus efficient, et de répondre aux objectifs des OBNL, incluant Renaissance.

Le fondateur de Renaissance, M. Pierre Legault, a officiellement quitté ses fonctions de directeur général non sans avoir préparé une relève exceptionnelle en la personne de M. Éric St-Arnaud. M. Legault demeure dans l’entourage de la direction à titre de conseiller et de responsable de projets spéciaux. Nous désirons le remercier de tout cœur pour le travail exceptionnel accompli durant ces 24 années. Quant à Éric, nous sommes fiers et privilégiés de pouvoir compter sur un successeur de ce calibre et nous lui apportons tout le soutien nécessaire.

Merci encore à toutes les personnes et organisations qui portent Renaissance : donateurs, clients, employés, participants, bénévoles, partenaires et membres du conseil d’administration. Grâce à eux, notre organisation est plus forte d’année en année; elle peut se permettre d’aider davantage et de rêver à de nouveaux horizons.

Du fond du cœur, merci! »

Yvon Arseneault
Président
Pierre Legault
Directeur général

​ ​