ou

Oui. Les participants sont payés au salaire minimum à raison de 35 heures par semaine.
Non. Les frais de transport ne sont pas payés. Vous recevez un salaire en fonction des heures travaillées.
Non. La formation à Renaissance demande d’être disponible autant de jour et de soir que la fin de semaine. Les horaires sont variables. Ils changent chaque semaine selon les besoins de l’organisation. Il nous est donc impossible de vous confirmer que vous serez libre à un moment précis dans la semaine pour aller à l’école.
Pour participer au programme d’insertion, vous devez être jugé admissible par Emploi-Québec. L’inscription au Centre local d’emploi est faite directement à Renaissance par l’intermédiaire du système informatique du gouvernement. Il n’est donc pas obligatoire de rencontrer un agent d’Emploi-Québec avant de faire votre inscription au programme d’insertion.
Non. Pendant la formation, vous recevez des ateliers de préparation à la recherche d’emploi (rédaction de CV, préparation aux entrevues, etc.) ainsi qu’un accompagnement par un intervenant dans le but d’effectuer vos démarches de recherche d’emploi de manière autonome. 
L’objectif d’un parcours d’insertion à Renaissance est de retourner sur le marché du travail, peu importe l’emploi et l’endroit. À la suite de votre parcours d’insertion de six mois, il vous sera donc possible de déposer une demande pour un emploi permanent au sein de l’organisation. Vous serez alors considéré au même titre que toute autre personne extérieure qui voudrait travailler à Renaissance. Durant le processus de sélection, votre candidature peut ainsi être acceptée ou non retenue par le Service des ressources humaines de l’organisation.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?