ou

Renaissance accepte tout article ménager ou vêtement en bonne condition. Pour une liste détaillée, consultez la section Quoi donner? de notre site Web.
Pour des raisons de logistique, Renaissance n’offre malheureusement pas de service de collecte de dons à domicile. Si vous avez des vêtements ou des articles à donner, nous vous invitons à visiter la section Où déposer vos dons? de notre site Web pour repérer le point de collecte le plus près de chez vous.
Certains vêtements ou autres objets qui sont donnés à Renaissance ne sont pas réutilisables. Nous les appelons « rejets ». Les vêtements qui ne sont pas réutilisables ou qui n'ont pas trouvé preneur en magasin sont vendus à la livre à des entreprises partenaires qui, à leur tour, effectuent un tri : une partie est destinée au défibrage, au rembourrage, aux chiffons et à d’autres usages divers. Bien que nous ayons notre propre réseau de recyclage de nos matières résiduelles, nous vous invitons à nous donner « ce que vous donneriez à un ami ». Les dons de vêtements et d’autres biens ménagers en bonne condition constituent le moteur économique de Renaissance et soutiennent son programme d’insertion en emploi.
Renaissance n’émet pas de reçus aux fins de l’impôt pour les dons de vêtements et d’articles reçus par la population. En effet, l’émission d’un reçu aux fins de l’impôt requiert beaucoup de temps et de ressources à l’interne que nous n’avons malheureusement pas. Toutefois il est possible pour une grande quantité de dons (plusieurs centaines ou milliers de vêtements, par exemple) que nous puissions faire exception. Dans ce cas de figure uniquement, il est important de noter que la valeur du reçu aux fins de l’impôt qui serait émis est établie par Renaissance et qu’un inventaire détaillé devra être fourni. Pour toute demande, merci de communiquer avec le service à la clientèle au 514 276-3626 ou par courriel à information@renaissancequebec.ca.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?