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Poste permanent et à temps plein, 40 heures par semaine

La vente au détail vous passionne? Vous souhaitez relever de nouveaux défis, dans un environnement de travail stimulant et atypique? Vous êtes une personne de terrain qui a de l’énergie à revendre? Nous voulons vous connaître!

Description du poste :

Au sein du Service des opérations et de l’approvisionnement, l’assistant-gérant seconde le gérant dans la planification, l’organisation, la direction, le contrôle et l’évaluation des activités de son magasin. De plus, l’assistant-gérant évolue dans un environnement de travail de vente au détail de biens usagés, qui implique une production quotidienne de marchandise, pour lui permettre d’assurer ses ventes. Enfin, l’assistant-gérant joue un rôle important dans la réalisation de la mission sociale de Renaissance, qui est de réintégrer des personnes dans le marché du travail.

Ses principaux défis :

Sous l’autorité de son gérant, l’assistant-gérant :
 

  • Atteint les objectifs de ventes du magasin;
  • Gère toutes les facettes et les particularités d’un magasin à grande surface;
  • Assure une saine gestion du magasin incluant l’optimisation des activités de tri (contrôle de qualité, fixation des prix, étiquetage et mise en marché), la prise d’inventaire et les suivis administratifs (dépôts bancaires, gestion des caisses, etc.);
  • Assure l’intégration et la gestion de tout le personnel placé sous sa responsabilité;
  • Supervise et accompagne les personnes en insertion dans leur processus d’apprentissage et dans l’exécution de leurs tâches et participe, en collaboration avec l’équipe de formation, aux suivis, bilans, etc.;
  • Supervise l’application de toutes les politiques et de toutes les procédures de l’organisation et veille au bon maintien des mesures et des contrôles internes, afin de sauvegarder les actifs de l’entreprise;
  • Maintient un niveau de service à la clientèle élevé;
  • S’assure que les mesures d’urgence et de sécurité soient bien transmises, comprises et suivies par tout le personnel;
  • Tient régulièrement des rencontres d’équipe;
  • Veille, en collaboration avec le département des Ressources Humaines, à la planification de la relève en assurant une formation adéquate du personnel;
  • Participe à la recherche de candidats permanents pour son magasin, en collaboration avec son équipe;
  • Assure l’entretien des lieux de travail;
  • Veille au développement et à l’épanouissement de son personnel. 

Profil recherché :

Connaissances :

  • DEP en commerce ou toute autre formation pertinente;
  • 3 années d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Aptitudes pour la gestion de personnel;
  • Maîtrise des logiciels Word et Excel. 

Aptitudes au travail :

  • Pouvoir soutenir avec vigueur la mission d’insertion et la philosophie de Renaissance;
  • Très bonnes dispositions pour le travail d'équipe et la communication;
  • Ponctuel, rigoureux, organisé et professionnel;
  • Capacité d’adaptation, bon sens de l’organisation, honnêteté, autonomie et esprit d’initiative;
  • Bonne gestion du stress;
  • Flexibilité dans les horaires de travail (jour, soir et fin de semaine);
  • Le bilinguisme sera considéré comme un atout.

Ce poste vous intéresse? Postulez dès maintenant!

Faites-nous parvenir votre CV au emplois@renaissancequebec.ca en nous indiquant vos disponibilités, ou utilisez le formulaire situé à la droite de cet écran.

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