or

Gagnants du Défi Renaissance
Qui dit printemps dit grand ménage pour bien débuter la belle saison. C'est le défi que Renaissance a lancé aux résidents de 24 villes et arrondissements de la grande région de Montréal, du 23 avril au 20 mai 2017.

Dans le cadre de sa campagne de collecte de dons du printemps, qui s’est tenue du 23 avril au 20 mai 2017, l’organisme à but non lucratif Renaissance a lancé la 18e édition du « Défi Renaissance » où 24 villes et arrondissements du Grand Montréal sont en lice pour remporter l'un des 3 titres : le plus de dons collectés, le plus de dons collectés pour 100 habitants, ainsi que la plus forte augmentation par rapport à l'édition précédente. Tous les citoyens ont ainsi été invités à déposer leurs dons de vêtements et d’objets réutilisables au centre de don le plus proche de chez eux, afin de soutenir à la fois leur municipalité et la mission de réinsertion de l’organisation.

Au total ce sont plus de 60 300 donateurs qui auront déposé environ 2 110 605 livres de vêtements et autres objets ménagers, les déviant ainsi des sites d’enfouissement.
L’arrondissement de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce remporte le prix du plus grand nombre de dons collectés, alors que la Ville de l’Île Perrot remporte le prix du plus grand nombre de dons collectés par 1 000 habitants, détenu jusqu’à présent par la Cité de Dorval depuis 17 éditions. Enfin, la plus forte progression par rapport à la précédente édition (automne 2016) est attribuée à la Ville de Longueuil avec 77,46% de dons collectés en plus !

Bravo à ces 3 municipalités qui auront fait une réelle différence !
Merci également à tous nos donateurs pour leur générosité !

Pour repérer le point de collecte le plus près de chez vous, cliquez ici.
 

Merci de faire du bien avec vos biens!

L'année 2017 débute très bien puise que nous connaissons une incroyable augmentation de 16,46% des dons collectés comparativement à la même période en 2016, ainsi qu'une augmentation de 20,25% par rapport à l'édition précédente du Défi Renaissance.
L’arrondissement de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce remporte donc le prix du plus grand nombre total de dons collectés, avec 6641 donateurs. Nos centres de dons de l’Île-Perrot ont, quant à eux, enregistré 125.5 donateurs pour 1000 habitants, s’octroyant ainsi la première place de la catégorie.
 

À propos de Renaissance

Renaissance Montréal est une organisation sans but lucratif. En donnant à Renaissance, non seulement vous posez un geste écologique, mais vous faites aussi du bien avec vos biens. Vous supportez ainsi nos programmes de réinsertion en emploi qui changent le cours de la vie de centaines de gens chaque année. Tous les vêtements et articles ménagers donnés généreusement par la population sont triés, étiquetés, puis vendus à prix modique et sans taxes à travers son réseau de 12 magasins et de ses 6 librairies. 100 % des dons soutiennent la mission de retour sur le marché de l’emploi de l’organisation. Chez Renaissance, vos articles usagés ont une 2e vie et des gens ont une 2e chance.