Être formé et payé au travail


Vous avez fini l'école très tôt? Vous possédez peu d’expérience de travail? Vous avez de la difficulté à trouver un emploi? Vous êtes nouvellement arrivé au Québec et vous rencontrez des obstacles pour vous trouver un emploi? Nous recrutons en tout temps des personnes prêtes à recevoir une formation et à acquérir une nouvelle expérience de travail.

Contactez-nous!

Une formation sur mesure

En rejoignant Renaissance, vous avez la chance de participer à plusieurs formations individuelles et de groupe.

Vous êtes accompagné dans l’apprentissage d’un métier tout au long de votre formation par l’équipe de gestion. Vous bénéficiez aussi d’un accompagnement personnel et social de la part d’un intervenant qui vous aide à améliorer votre qualité de vie. Enfin, vous avez accès à des outils efficaces et à un soutien personnalisé pour vous aider à trouver un emploi et le conserver, ou pour retourner aux études. Vivez la réalité du marché de l’emploi grâce à une expérience concrète de travail!

Renaissance vous offre :

  • Un travail rémunéré, 35 heures par semaine
  • Une référence d’emploi
  • Un soutien en recherche d’emploi pendant deux ans suite à la formation.

Critères d’admission

 

  • Avoir 18 ans ou plus
  • Habiter à Montréal, à Laval ou à Brossard
  • Recevoir la sécurité du revenu (aide sociale), de l’assurance-emploi (assurance-chômage), être sans revenu ou sans revenu stable
  • Avoir la citoyenneté canadienne, résidence permanente, permis de travail temporaire (exemple: PVTiste), avoir le statut de réfugié accepté détenant un permis de travail valable pour plus de six mois
  • Être sans emploi ou dans un emploi instable. Ne pas être aux études à temps plein
  • Être disponible 35 heures par semaine, le jour, le soir et la fin de semaine
Femme qui travaille dans un magasin comme vendeuse

Formations disponibles

Vente, triage, caisse 
Trier, étiqueter et faire la rotation des vêtements dans l’aire de ventes, servir les clientes et clients et tenir la caisse.

Manutention
Charger et décharger les camions et aider les clients et clientes à transporter les articles achetés.

Commis à la comptabilité (deux parcours par année, uniquement au siège social)  Vérifier les dépôts et les rapports de caisse, traiter les factures à payer ainsi que faire les conciliations bancaires, réception.

L'une de ces formations vous intéresse? Contactez-nous!

Remplissez le formulaire

Femme qui travail dans un magasin Renaissance

Les succès de l'insertion socioprofessionnelle (2022-2023)

83,7 %

de taux de placement

228

participants placés pendant l'année (204 ont trouvé un emploi, 24 ont repris leurs études)

4 811

placements depuis nos débuts

La diplomation, une valeur ajoutée
aux parcours d'insertion

En partenariat avec le Centre d’éducation des adultes Champlain, les 18 friperies Renaissance offrent des certificats de formation à un métier semi-spécialisé (CFMS) de caissier ou d’étiqueteur-trieur. Sans être obligatoire, cette formation est proposée à tous les participants des parcours d’insertion. Elle permet notamment aux personnes qui ont suivi une scolarité hors du Québec d’obtenir un diplôme reconnu sur le territoire, un avantage important quand on souhaite retourner sur le marché du travail ou aux études. La diplomation consiste à être suivi par un enseignant qui effectue un complément d’accompagnement du participant aux niveaux scolaire et professionnel. Elle demande peu d’investissement en dehors des heures de travail. En milieu de parcours, le participant doit réussir une évaluation en mathématiques et en français, pour laquelle il peut être aidé en amont par un professeur. Enfin, la diplomation donne droit au tarif étudiant de la STM pour les trajets en bus et en métro.

Homme qui porte un uniforme de Renaissance pose à la camera.
Femme dans un magasin de vêtements

« Je pense que grâce à cette expérience chez Renaissance, je vais pouvoir m’en servir pour mes futurs emplois. »

Adair - parcours d'insertion vendeur-trieur-caissier

« Au départ j’avais peur, je me disais comment je vais faire car on va me demander mes expériences et je n’en avais pas. Alors maintenant, je suis très confiante. »

Scherly - parcours d'insertion vendeuse-trieuse-caissière

« Renaissance m’a donné les outils pour être formée et pouvoir le pratiquer. J’ai vécu une très belle histoire tout au long de mon parcours. »

Nadia - parcours d'insertion vendeuse-trieuse-caissière