Renaissance
ACCUEIL
CONTACT
ENGLISH
Renaissance
Renaissance
Centre de don

Centres de don


Île-des-Soeurs

Beaconsfield

Beaumont

Bizard

Cadillac

Concorde-Laval

Des Laurentides - Laval

Des Sources

Dorval

Fleury

Lajeunesse

LaSalle

Masson

Notre-Dame-de-Grâce

Outremont

Pierrefonds

Plateau

Saint-Charles

Saint-Lambert

St-Hubert

St-Jacques

St-Laurent

Verdun

1

Faites du bien avec vos biens

Vous avez des vêtements ou tout autre bien usagé et en bonne condition à donner?  

En donnant vos biens réutilisables à Renaissance, vous posez un geste social complet. Non seulement vous détournez des sites d'enfouissement, des milliers de tonnes de biens de consommation réutilisables, mais vous contribuez aussi à offrir un avenir meilleur, à des centaines de personnes chaque année.

Tous les biens récupérés sont triés, étiquetés et revendus à travers un réseau de dix magasins – Fripe-Prix et de la librairie. La totalité des revenus générés par la vente de ces articles permettent de financer un programme d'insertion de 26 semaines rémunérées, dont les bénéficiaires du programme sont des prestataires des programmes d'assistance sociale aptes à travaille, des personnes immigrées, des membres de minorités visibles, des jeunes sans qualification et des personnes handicapées.

VOS DONS CHANGENT RÉELLEMENT DES VIES. 

Au cours de l'année 2011-2012, sur 216 personnes qui ont participé au programme de réinsertion, 179 ont trouvé un emploi et 37 sont retournées aux études. Vous souhaitez en savoir plus sur le parcours d'insertion? cliquez ici

Nous comptons aujourd'hui 13 centres de don Renaissance. Sachez également que 7 de nos 10 magasins Fripe-Prix ont un centre de don et que vos dons sont acceptés partout!

Les centres de don Renaissance

Dans chaque centre de don Renaissance, un préposé vous recevra avec le sourire et traitera vos dons de manière à en préserver toute la valeur. Renaissance a développé ce concept de "centre de don permanent", afin de mieux répondre aux attentes et aux besoins des citoyens. Les dons de vêtements et d'autres biens réutilisables augmentent sans cesse et les boîtes de don répondent de moins en moins aux besoins de nos donateurs.

Nous comptons toujours 90 boîtes de dons réparties dans le Grand Montréal, qui reçoivent vos dons. Elles sont régulièrement vidées par notre flotte de camions: vous pouvez donc facilement et en toute sécurité y déposer vos dons.